Commande wifi

Questions fréquemment posées à propos de la commande wifi/de l’installation de l’adaptateur TOSHIBA AC Home Control

Pour que votre (vos) climatiseur(s) puisse(nt) se connecter au wifi, un adaptateur wifi distinct est nécessaire. Il peut être soit monté sur le mur à côté de votre (vos) climatiseur(s), soit intégré au climatiseur lui-même. Dans certains cas, il se peut (malheureusement) que vous ne parveniez pas à établir une connexion (efficace) avec votre (vos) climatiseur(s) au moyen de l'application Toshiba Wifi Connect. Il y a plusieurs choses à faire pour essayer d’y remédier vous-même.
*Pour plus d'informations sur le montage de l'adaptateur wifi (également appelé adaptateur sans fil), veuillez vous reporter au manuel d'installation.

Introduction du SSID et du mot de passe (de l’adaptateur wifi dans l’application)
Après l'étape 5 du manuel, vous devez saisir le SSID et le mot de passe de l'adaptateur wifi sur votre smartphone ou votre tablette. Certains types d'adaptateurs wifi vous demandent d'introduire manuellement le SSID et le mot de passe. Il n'est pas rare que des lettres soient saisies de manière incorrecte dans ce cas, par exemple une lettre minuscule ‘i’ au lieu d'une lettre majuscule ‘I’. Pour éviter toute confusion, ces combinaisons de lettres ne sont plus utilisées dans les nouveaux adaptateurs wifi.

E-mail d’activation pas reçu
Parfois, l'e-mail d'activation n'arrive pas dans votre boîte de réception, mais finit dans votre filtre à spams. Si vous n'avez pas reçu l'e-mail d'activation, veuillez vérifier votre boîte de réception des spams et/ou des messages indésirables.

Paramètres de votre routeur wifi
Il peut arriver que vous ne puissiez pas ajouter votre (vos) climatiseur(s) dans l'application parce que les paramètres de votre routeur wifi (souvent donnés par votre fournisseur d'accès Internet) l'empêchent. Cela peut avoir un rapport avec les paramètres de port de votre routeur wifi.

Pour que l’adaptateur wifi fonctionne bien, les ports suivants doivent être ouverts :
- Port 80
- Port 443
- Port 8883

Si ces ports ne sont pas ouverts, vous devez les ouvrir dans votre routeur wifi. Veuillez consulter pour ce faire le manuel de votre routeur. Pour contrôler cela facilement, vous pouvez utiliser votre navigateur Internet pour vérifier si ces ports sont ouverts lorsque vous êtes connecté(e) au réseau wifi. Vous pouvez le faire, par exemple, sur le site https://www.whatismyip.com/port-scanner/.
Vous pouvez également contacter votre fournisseur d'accès Internet (par exemple KPN, Ziggo, XS4all) si vous avez des questions concernant votre routeur wifi.

L’adaptateur ne fonctionne que sur la bande 2,4 Ghz
L'adaptateur wifi ne fonctionne que sur la bande 2,4 Ghz. Or, votre routeur est souvent paramétré pour transmettre à la fois sur 2,4 Ghz et 5 Ghz. Dans ce cas, vous ne devez sélectionner que la bande 2,4 Ghz. Si vous ne pouvez pas distinguer les bandes 2,4 Ghz et 5 Ghz dans le nom de votre réseau/wifi, vous pouvez ajuster le(s) nom(s) de votre réseau wifi dans les paramètres de votre routeur. Si vous ajoutez 5 Ghz au nom de la bande 5 Ghz et faites de même pour la bande 2,4 Ghz, vous pourrez les distinguer et sélectionner la bande 2,4 Ghz pour votre adaptateur wifi Toshiba.

Spécifiquement pour Telenet et Proximus en Belgique :
Les routeurs wifi souvent utilisés par les fournisseurs d'accès Internet Telenet et Proximus ont récemment été configurés pour diffuser par défaut une bande combinée de 2,4 Ghz et 5 Ghz, ce qui vous empêche de sélectionner la bande 2,4 Ghz. La solution dans ce cas précis consiste à désactiver (temporairement) la bande 5 Ghz dans les paramètres de votre routeur et à sélectionner uniquement 2,4 Ghz. Une fois l'adaptateur wifi installé, vous devriez pouvoir repasser à 2,4 Ghz et 5 Ghz.

Contrôler le statut du serveur wifi
Vous pouvez vérifier le statut du serveur wifi en cliquant sur ce lien : https://www.toshiba-airconditioning.eu/. En haut à droite, vous voyez le statut actuel du serveur wifi : s’il est vert, c’est que le statut est OK.
Mise à jour
L’application est régulièrement mise à jour, veillez à utiliser toujours la dernière version.

Vous n’y arrivez toujours pas ? Dans ce cas, vous pouvez envoyer un e-mail à service@intercool.nl en mentionnant votre nom, votre adresse et vos coordonnées ainsi que le nom de votre installateur.